Un mariage audacieux

Un mariage audacieux

Habasit coopère avec des partenaires uniques et créatifs dans presque tous les secteurs, mais dans cet article en particulier, nous allons nous intéresser à un partenaire qui a le vrai sens du détail. Le moindre nœud, la moindre cerne, voire la moindre interruption de la fibre du bois est source d’inspiration pour la société Massiv Forest fondée en 1995.

Depuis plus de 20 ans, cette entreprise roumaine fabrique des produits en bois dur destinés à la confection de meubles, de panneaux massifs et de parois modulaires ainsi que du combustible biomasse obtenu à partir de purs déchets de bois. Ceci signifie que la moindre branche coupée trouve son emploi dans la création de beaux meubles ou dans la production d’une source d’énergie naturelle et renouvelable.

Depuis ses débuts, Massiv Forest travaille avec Habasit pour pouvoir fabriquer des produits de haute qualité. Bien que les bandes transporteuses aient à l’origine été utilisées pour transporter les copeaux et la sciure de bois, elles ont endossé un nouveau rôle avec le développement de la dernière marque de Massiv Forest : craftwand®. Spécialisée dans la création de meubles avant-gardistes et de parois modulaires, cette marque fabrique des produits dans la pure tradition du travail du bois et sublime les caractéristiques naturelles du bois au travers de formes géométriques minimalistes.

Une inspiration grandissante

Souhaitant avant tout exploiter la physionomie et les teintes naturelles du bois, craftwand® joue les contrastes en associant le côté rustique du bois au côté utile et raffiné de chaque produit. En effet, l’un des défis a été de concevoir un bureau doté d’une surface lisse et stable pouvant servir de table d’écriture.

Il n’y a d’ailleurs rien de surprenant à ce que les artisans de craftwand®, habitués à percevoir la beauté dégagée par des objets atypiques, aient su déceler le potentiel artistique des bandes transporteuses noires tout à fait ordinaires installées dans leur usine. L’aspect mat et lisse de la bande NHM-10EKBV 11 résistante à l’abrasion était parfaitement assorti à la texture douce et noueuse du bois. En recouvrant la table du bureau de cette matière, sa surface a été transformée en un support d’écriture remarquable pouvant également servir de tapis de souris.

    Le résultat ne s’est pas fait attendre. Les clients, comme les employés, ont été attirés par l’élégance et l’aspect pratique de ce meuble pour la maison et le bureau. Le succès fut tel que même des employés d’Habasit ont rapidement improvisé en plaçant des bouts de bande sur leur bureau. Avec un retour d’expérience aussi positif, craftwand® a commencé à imaginer d’autres utilisations de cette combinaison inattendue entre le bois et la bande textile. En janvier 2017, l’entreprise a ouvert un showroom à Stuttgart pour présenter ses dernières réalisations.

    Massiv Forest attache beaucoup d’importance aux ressources. En obtenant la certification Chaîne de contrôle FSC (Conseil de bonne gestion forestière), la société a rejoint le cercle honorable des professionnels écoresponsables. C’est ce même engagement qui lui inspire ses créations contemporaines. La société Habasit est heureuse de poursuivre sa collaboration avec une entreprise qui partage ses valeurs en matière de durabilité et d’excellence à toute épreuve.

    13 novembre 2018  |  Posté par

    Sonja Strimitzer

    Sonja Strimitzer is a member of the Global Marketing and Communications Team at Habasit in Vienna. She joined the company in 2011 to provide Marketing and Sales support for Austria and Central Eastern Europe, but also quickly rose to become Editor-in-Chief of Highlights, Habasit’s popular customer and employee magazine. She is a native German speaker, as well as fluent in both English and Swedish. She enjoys strong cooperation with colleagues from around the world and values the unique international environment.

    Nous contacter pour une assistance personnelle

    Obtenir des conseils